DÉPART AU STADE DE RUGBY À PLATS

Pour sa 4 ° édition,  le 20 mai 2018,  le soleil  et 600  randonneurs étaient   au rendez-vous. Une belle balade  pour   aller à la rencontre des producteurs locaux : pâté, caillette, fromage chèvre et vache, castagnou, pogne du boulanger du village, chocolat Valrhôna ,  ..tout pour reprendre des forces sur les 4 parcours de :7,5/13/20 et 25 Km.. Les   marcheurs ont apprécié les chemins qui  les ont conduits par monts et par vaux, entre les communes de Tournon, Mauves  jusqu’à la foire de Plat’s où ils ont pu aussi déguster le cochon grillé à la broche  proposé par le comité des fêtes. La commune a eu à cœur d’accueillir le public en réalisant d’importants travaux de nettoyage et fleurissement du village auquel de nombreux randonneurs ont été sensibles.

 « La  réussite de cette journée conviviale et sportive,  nous la devons  aux 30 bénévoles,  qui se sont relayés au cours de l’année et  mobilisés le jour J, aux sponsors qui ont offert une aide logistique et financière : camion, photocopies, nourriture entre autres  et qui ont ainsi contribué au succès  de la manifestation.  Cultivons ensemble  le goût du terroir, voilà le  mot d’ordre de l’association Via Communa qui s’est fixé comme objectifs  d’animer des actions de valorisation du  patrimoine naturel  par l’intermédiaire de randonnées et d’actions de sensibilisation  pour découvrir l’espace naturel sensible du Duzon .

Cette jeune  association qui  porte avec d’autres cette  démarche de développement des loisirs et sports de pleine nature sur l’agglomération, souhaite  étoffer l’équipe  de 12 adhérents,  nous confie sa présidente C. Dunogier . 

Comment  offrir de beaux sentiers et  entretenir les circuits offerts à la communauté des sportifs,  promeneurs à pied, vtt ou à cheval et  touristes  qui apprécient eux aussi cet espace nature exceptionnel?

Un vaste chantier qui demande des bras! Via Communa est prête à mettre ses forces dans un nouveau projet de randonnée qui fédère les bonnes volontés du monde associatif et sportifs des communes environnantes, bienvenus  sont les  bénévoles de l’agglomération  d’Ardèche- Hermitage   pour 2019 .  

 

 

photos souvenirs